Vous êtes invitée à une partie de pêche et vous ne savez pas quoi porter ? Et si vous osiez porter une de vos jupes femme. Après tout, on peut très bien aller pêcher et rester sexy !

Le rôle des femmes dans le secteur de la pêche

Contrairement aux idées reçues, les femmes sont bien plus actives dans le domaine de la pêche que l’on pourrait penser. D’ailleurs, pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce sujet, il suffit de lire la documentation sur la place des femmes dans la pêche et l’aquaculture, qui n’est peut-être pas pléthorique mais tout du moins a le mérite d’exister. D’ailleurs, lors du Salon Professionnel International de la Pêche qui s’est tenu en 2019, on a même consacré une conférence aux femmes dans les deux industries.

La tenue des femmes pour aller pêcher

Les femmes qui travaillent dans les secteurs de la pêche et de l’aquaculture portent rarement des jupes femme et des chaussures à talons mais préfèrent souvent des pantalons souples et des chaussures confortables. En revanche, pour une simple partie de pêche, il en est autrement. En effet, il est tout à fait possible de rester sexy en allant pêcher pour la plaisir avec sa famille ou ses amis ! À cet égard, la jupe n’est d’ailleurs pas la seule tenue agréable à porter et à regarder. Le short en jean ou en tissu, voire le bermuda, constitue également une excellente alternative. Du côté des hauts, vous pouvez oser le débardeur crop, avec ou sans volants, avec ou sans manches bouffantes, le choix est large. La broderie anglais opère aussi son grand retour. Même si la part belle est fait au blanc, qui présente l’avantage de rejeter les rayons du soleil, les couleurs jaune pastel, tie and dye sont également très tendance. Pour les chaussures, les sandales en cuir ou les tennis en toile, plus pratiques si vous partez pêcher en bateau, viendront parfaire votre tenue.

Les accessoires à ne pas oublier

Pensez à mettre un maillot de bain en dessous au cas où l’occasion d’une baignade se présenterait. N’oubliez pas non plus d’emporter un chapeau ou une casquette, de la crème solaire et des bouteilles d’eau fraîche car la chaleur et la réverbération des rayons du soleil peuvent faire des ravages en termes de coups de soleil et de déshydratation.