La pêche est souvent considérée comme un hobby, mais elle peut également atteindre des proportions d’une activité sportive. C’est le cas chaque fois qu’un pêcheur amateur ou professionnel, parvient à pêcher un poisson particulièrement grand. Ces records sont souvent inscrits et partagés dans le monde.

Les records de pêche
Les records de pêche sont organisés de manière très rigoureuse. Les critères pris en compte sont la date, la catégorie (homme ou femme), si le record est mondial ou national, si la pêche était faite en bateau ou non, s’il s’agissait d’une pêche à la ligne ou pas, le poids du poisson et son type.

Ainsi, on dénombre des dizaines de records pour les espadons, les thons rouges, les lanciers, les marlins bleus, les requins de différents types, les bonites et bien d’autres espèces de poissons. En 2017 par exemple, un record mondial de pêche de silure a été battu dans le Tarn par Jean-Christophe Conéjéro. Précisons qu’il a battu le record du monde pour seulement un centimètre ! En effet, sa prise mesurait 2,74 mètres, contre les 2,73 mètres du record datant de 2015. La créature a été relâchée après avoir été mesurée et prise en photo.