La pêche à la ligne

Il y a des amateurs de pêche qui aiment se rendre en bord de mer, surtout dans les lieux proches des ports où il y a souvent un type de poisson tel que le mulet et d’autres petits poissons variés. C’est pour cela que certaines personnes se déplacent en fin de semaine avec leurs lignes et leur panier avec tout un attirail de pêche pour passer un bon moment à respirer l’air marin et ramener de quoi se préparer une bonne soupe de poisson et pourquoi pas de bonnes grillades.

La pêche en bateaux de plaisance

S’il y a des amateurs de la pêche qui se contentent de s’asseoir sur la jetée d’un vieux port, lancer leur ligne et attendre patiemment que cela morde, d’autres choisissent de partir en haute mer sur leur bateau et de pêcher soit au moulinet ou par d’autres moyens, selon la préférence de chaque pêcheur Les personnes qui décident de faire partie de ces paries de pêche se rendent parfois à moto afin de parvenir au lieu où le bateau est ancré. Dans ce cas, il leur est conseillé de se protéger par leurs solides casques moto afin de ne pas courir un accident quelconque en route et parvenir sains et saufs au lieu de la rencontre pour profiter d’une bonne journée de pêche.

La pêche sous-marine

En fait, pour la pêche sous-marine ou chasse sous-marine telle qu’elle est désignée, il y a tout un équipement spécifique pour cela et ce qu’il faut en plus, c’est être en mesure de demeurer sous l’eau en apnée, ce qui n’est pas aisé pour tous. Donc, une combinaison spéciale, et un fusil de chasse sous-marine muni d’une flèche apte à partir avec très grande rapidité vers le poisson ciblé. Il faut tout de même préciser que lors de ces parties de pêche en fond de mer, il n’est pas toujours sur de rentrer avec une grande quantité de poissons, mais ceux qui participent à ce type d’équipées, pourront au moins avoir la chance d’admirer une faune marine exceptionnelle.

La pêche au large

Certains pêchent avec une ligne et un petit hameçon au bord de l’eau. D’autres partent en haute mer pour une journée de plaisir avec leur moulinet par-dessus le bateau. Les amateurs des fonds marins choisissent de partir pour une chasse fructueuse avec leurs fusils munis de flèches. Enfin, une catégorie plus importante fait de la pêche son métier véritable et dans ce cas, ce sont de vrais navires équipés de manière perfectionnés qui partent pour la pêche au large et subsistent deux semaines ou plus en mer et rapportent des quantités énormes de poissons à écouler sur les grands marchés.